Du 30 mars au 26 mai 2024

à 19h00

/

Lieu : Atelier Henry Simon – Les Rimajures

Adresse :75 Boulevard Georges Pompidou, 85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie


L’Atelier Henry Simon – Les Rimajures est heureux de vous présenter sa première résidence d’artiste ! Notre objectif étant de faire de ce site un lieu de création et de partage artistiques, nous accueillerons chaque année un artiste en résidence qui travaillera in situ afin de créer de nouvelles œuvres et d’explorer de nouvelles idées, qui seront ensuite exposées au public.

Cette année, nous vous invitons à découvrir le travail d’Antoinette Carpentier. Originaire de Montreuil (93) où elle est née en 1995, c’est aujourd’hui à l’Île d’Yeu qu’Antoinette Carpentier a décidé d’élire domicile afin de développer son activité de plasticienne et, en parallèle, enseigner les Arts plastiques dans les collèges de l’île.

Diplômée d’un DNAP Design reçu aux Beaux-Arts de Rennes (EESAB) en 2016, Antoinette a développé un univers graphique tendre et impertinent qu’elle matérialise en objets imprimés ou en mouvement, afin de multiplier ses outils de conteuse.

Son travail à l’Atelier Henry Simon – Les Rimajures portera sur ce qui constitue notre quotidien : comment se dessine le corps dans son rapport à l’espace ? Quelles danses naissent de notre rapport aux autres ? Lors de sa résidence de création, Antoinette mettra son travail en miroir de l’œuvre d’Henry Simon pour questionner nos habitudes au fil du temps.

Ouverture du 30 mars au 4 novembre 2024 de 14h30 à 19h Fermeture les lundis et mardis. Sauf en juillet et août fermeture les lundis.
Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d’auteur. Toute reproduction est interdite. / Warning: The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden

Localisation

Partager cette page sur :