Réglementation de l’affichage

Depuis le 1er janvier 2016, tout affichage, quels qu’en soient les émetteurs est strictement interdit en dehors des espaces prévus à cet effet. Et Saint Gilles Croix de Vie n’échappe pas à la règle. Sont notamment prohibés les affichages sur le mobilier urbain, les arbres, les poteaux électriques, les candélabres d’éclairage public, les panneaux de signalisation routière…

Affichage type planimétrique Saint Gilles Croix de Vie

Affichage type planimétrique Saint Gilles Croix de Vie

Aussi, pour répondre à la réglementation, la Ville de Saint Gilles Croix de Vie a installé 6 panneaux d’information destinés à recevoir l’affichage associatif et municipal, 5 panneaux pour l’affichage d’opinion, 29 planimètres, 3 panneaux d’entrée de ville et des totems pour les commerçants locaux. Ce mobilier urbain est géré par la société Abri Services qui en assure l’entretien et en partie l’affichage.

Le choix des emplacements tient compte de la visibilité par les piétons de ces panneaux ainsi que de leur intégration paysagère.

Le cadre réglementaire

Dans ce cadre une réglementation d’affichage a été instaurée par la Ville de Saint Gilles Croix de Vie. Ci-dessous retrouvez les éléments liés à cette règlementation :

Partager cette page sur :