Une amitié puis un jumelage

Après 25 ans d’amitié, Saint Gilles Croix de Vie et Montrichard Val de Cher (41) se sont officiellement jumelées le 6 juillet 2019. Ce mariage, longtemps attendu, est enfin arrivé. Cette amitié a commencé avec la Confrérie de la Sardine et son grand maître aujourd’hui disparu, Jules Robriquet. En juillet 2019, à Montrichard Val de Cher, devant de nombreux spectateurs, les deux Maires, Damien Hénault et François Blanchet ont signé le document tout en enluminures et lettres gothiques officialisant le jumelage.

Signature du jumelage entre Saint Gilles Croix de Vie et Montrichard Val de Cher

Les 14 et 15 septembre 2019, le retour de noces a eu lieu à Saint Gilles Croix de Vie où une délégation de 58 Montrichardais a pu découvrir la ville, participer à la remise des prix du concours de Nouvelles ou bien encore vagabonder au gré du fabuleux parcours de la Nuit des Jardins. Un week-end qui fut riche en découvertes et en amitié !

Retour de jumelage Saint Gilles Croix de Vie et Montrichard Val de Cher

Montrichard Val de Cher

Le Long du Cher, la cité médiévale de Montrichard vient compléter la visite des châteaux de la Loire en offrant un voyage dans le temps. Bénéficiant d’une localisation idéale pour les départs de visite : à seulement 15 minutes de route du majestueux château de Chenonceau, du château royal d’Amboise et de la cité de Saint-Aignan. Cette authentique cité médiévale du XIème siècle, vous invite dans une ambiance médiévale à la découverte de son célèbre donjon, de ses fortifications, de ses rues pavées et d’un patrimoine historique moyenâgeux et d’un point de vue imprenable sur la vallée du Cher.

Localisation

Partager cette page sur :