Associations

Publié le jeudi 6 juillet 2023

Afin de porter le message au-delà du département, le véhicule partira cet été 2023 pour une traversée de la France. Départ de Saint Gilles Croix de Vie en Vendée fin juillet, en direction de Bourg Saint Maurice pour prendre le départ du Raid 4Alpes (du 30 juillet au 5 août). Au cours de ce raid, ils parcourront les pistes alpines durant 6 jours pour rejoindre Menton. Une fois la ligne d’arrivée franchie, ils rejoindront leur port d’attache à Saint Gilles Croix de Vie et poursuivront l‘aventure par des actions locales. 

Conférence de presse – Une 4L pour le don d’organes

Ce périple proposera des rencontres et des actions d’information et de sensibilisation à la cause soutenue, à chacune des étapes, tout au long des 3 000 Km parcourus. Afin de donner à ce projet l’envergure et la légitimité qu’il mérite, des partenariats majeurs ont été noués avec trois associations du Pays de Saint Gilles Croix de Vie. 

France ADOT85, qui mène des actions d’information auprès des établissements scolaires et qui participera à la mise en place de rencontres sur le don d’organes en collaboration avec les différentes antennes départementales France ADOT pour chacune des étapes. 

LES COLLECTIONNEURS ONT DU CŒUR, association qui œuvre pour la promotion du don d’organes, le soutien aux greffés et au monde médical, apporte son expérience des actions de promotion organisées avec l’appui du monde automobile. 

BS RACING, apporte son expertise dans le domaine de l’organisation de rencontres automobiles au niveau national. 

Cette collaboration associative est une opportunité qui donnera une plus large visibilité à ce projet en additionnant les compétences nécessaires à la bonne réalisation de ce défi solidaire. La Ville de Saint Gilles Croix de Vie soutient et relaiera cette action.

Pour en savoir plus sur le projet : cliquez ici

La 4L, véhicule populaire par excellence, est l’outil idéal pour sensibiliser un large public. Toutes les conditions sont réunies pour faire de ce projet un projet ambitieux soutenant une cause qui nous concerne tous : parler et faire parler du don d’organes car nous sommes tous donneurs, tous receveurs, tous concernés

assurent les porteurs du projet, Carine et Thomas Le Bihan.

Partager cette page sur :