Vie municipale

Publié le jeudi 22 décembre 2022

La décision prise par la ville est l’extinction totale de son parc lumineux de 21h30 à 6h30 toute l’année (à l’exception de certaines zones pour des raisons de sécurité).

Le Sydev, Syndicat Départemental d’Énergie de la Vendée est en train de réaliser les interventions techniques nécessaires selon son planning opérationnel déployé sur l’ensemble des communes du département.

Ainsi, pour répondre aux nombreuses questions des administrés, le déploiement de ce schéma est en cours d’exécution.

Si votre rue n’est pas éteinte de 21h30 à 6h30 deux explications sont possibles :

  • Vous faites certainement partie des zones pour lesquelles les interventions techniques nécessaires à l’application du nouveau Schéma Directeur d’Aménagement Lumière n’ont pas encore eu lieu et sont en cours. Il est nécessaire de patienter encore quelques semaines.
  • Vous faites partie des zones qui ne sont pas éteintes, ou partiellement, de 21h30 à 6h30 :

  • Axes violets : remblai de la Grande Plage, quai Garcie-Ferrande, quai Rivière, rue Gautté, pont de la Concorde, rue du Général de Gaulle, quai de la République, place Guy Kergoustin, place de la Gare, boulevard de l’Égalité, quai des Greniers, quai Gorin, et le cœur du vieux Saint Gilles :
    • De septembre à mai : extinction de 21h30 à 6h30 et le vendredi et samedi de 1h00 à 6h30
    • En juin, juillet et août : éclairage permanent
  • Points verts et carrés rouges (rond-point et croisements) : éclairage permanent à l’année pour des raisons de sécurité routière et en raison de la présence de vidéo protection

Rappelons que la Ville de Saint Gilles Croix de Vie a engagé depuis 2014 un vaste programme de renouvellement du parc d’éclairage public, avec 40 0000 € d’investissement par an en moyenne. 36% du parc lumineux est déjà converti en éclairage LED et 50% le sera en 2023.

Partager cette page sur :