Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Réglementation de l'affichage

Réglementation de l'affichage

Réglementation de l'affichage à Saint Gilles Croix de Vie

Depuis le 1er janvier 2016, tout affichage, quels qu’en soient les émetteurs est strictement interdit en dehors des espaces prévus à cet effet. Et Saint Gilles Croix de Vie n’échappe pas à la règle. Sont notamment prohibés les affichages sur le mobilier urbain, les arbres, les poteaux électriques, les candélabres d’éclairage public, les panneaux de signalisation routière...

Aussi, pour répondre à la réglementation, la ville de Saint Gilles Croix de Vie a installé 5 panneaux d’information destinés à recevoir l’affichage associatif et municipal, 5 panneaux pour l'affichage d'opinion, 22 planimètres, 3 panneaux d’entrée de ville et des totems pour les commerçants locaux. Ce nouveau mobilier est géré par la société Abri Services qui va en faire l’entretien et en partie l’affichage durant 8 ans. Le choix des emplacements a tenu compte de la visibilité par les piétons de ces panneaux ainsi que de leur intégration paysagère.

Dans ce cadre une réglementation d’affichage a été instaurée par la Ville de Saint Gilles Croix de Vie :



Plus d'informations - Contact service urbanisme Ville de Saint Gilles Croix de Vie

Dans le cadre de l’élaboration d’un projet, nous vous invitons à vous rapprocher des services de la Ville de Saint Gilles Croix de Vie.

Téléphone : 02.51.55.45.15

Envoyer un courriel au Service Communication

Haut de page