Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Infos pratiques / Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants

Démarches administratives

La Mairie de Saint Gilles Croix de Vie est le lieu privilégié pour l'accueil et l'information des nouveaux arrivants qui y trouveront des informations pratiques consécutives à leur changement de lieu de résidence.

Obligatoire : Les nouveaux résidents doivent obligatoirement effectuer un changement d’adresse pour leur carte grise.
Renseignements : Mairie de Saint Gilles Croix de Vie (service de l’accueil/état-civil) ou Préfecture de la Vendée.

Facultatif : Il est aussi fortement conseillé de s’inscrire sur les listes électorales de la commune. Il est à noter que ces inscriptions doivent être effectuées avant le 31 décembre de l’année en cours.
Renseignements : Mairie de Saint Gilles Croix de Vie (service de l’accueil/état-civil).

Il est possible d’effectuer un changement d’adresse en ligne sur le site Internet Service public. Ce service en ligne permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous. Les organismes choisis prendront en compte votre nouvelle adresse et, le cas échéant, vous accompagneront dans les démarches complémentaires à effectuer.

Réception des nouveaux arrivants

La Ville de Saint Gilles Croix de Vie donne rendez-vous aux personnes récemment installées dans la commune afin de leur proposer un échange en toute simplicité avec les élus et les membres des différents services de la Ville. Cette rencontre, initiée depuis quelques années vise à rendre chaleureuse l’installation des nouveaux arrivants dans notre cité maritime.

À cette occasion, un réception est organisée où de la documentation variée et une présentation de Saint Gilles Croix de Vie sont proposées. Les enfants sont également les bienvenus lors de cette rencontre.

Cette année la rencontre est prévue le mardi 21 novembre 2017 pour toutes les personnes arrivées sur la commune de Saint Gilles Croix de Vie entre le 1er octobre 2016 et le 30 septembre 2017. Les invitations ont été envoyées le vendredi 20 octobre 2017.



 
Haut de page