Vous êtes ici : Accueil / Seniors / Etablissements / Les structures d'hébergement

Les structures d'hébergement

L’EHPAD

Les Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) proposent un hébergement collectif pour personnes valides ou dépendantes de 60 ans et plus. Ils sont médicalisés (équipe médicale à demeure ou vacataire) et peuvent être publics ou privés.

EHPAD de l’Hôpital Local

  • 20 rue René Laënnec
  • 85800 SAINT GILLES CROIX DE VIE
  • Tél : 08 26 39 00 44

L’Unité de Soins de Longue Durée (U.S.L.D.)

Il s’agit d'un centre pour des personnes âgées dépendantes nécessitant de soins constants et devant donc être l’objet d’une surveillance médicale accrue. L’Unité de Soins de Longue Durée (U.S.L.D.), accueille des personnes âgées dont l’état de santé ne permet pas l’entrée en résidence, même médicalisée.

Hôpital Local, Unité de Soins de Longue Durée (U.S.L.D.),

  • 20 rue René Laënnec
  • 85800 SAINT GILLES CROIX DE VIE
  • Tél : 08 26 39 00 44
  • Fax : 02 51 55 10 20

Pour plus de renseignements :

Les familles d'accueil

Cet accueil, intermédiaire entre le maintien à domicile et l'hébergement collectif, permet à la personne accueillie de vivre dans un cadre familial, chaleureux et adapté.

Un contrôle des conditions d'accueil est effectué, avant tout agrément du Président du Conseil Général.

Renseignement auprès du Conseil Général, Direction de la Solidarité et de la Famille :

Tél : 02 51 34 48 48

Résidence services « Domitys » (*)

Ce concept original de résidences avec services aux personnes âgées autonomes a été étudié afin de constituer pour les seniors une véritable alternative au maintien à domicile ou au placement en maison de retraite.

Une résidence de ce type va voir le jour sur la commune en 2012 dans le quartier des Vergers d’Eole, à proximité de la nouvelle gendarmerie. Avec ses 120 logements, cette résidence de standing sera entièrement dédiée aux seniors actifs désireux de vivre dans un cadre de vie agréable et sécurisé. Une équipe de professionnels qualifiés et compétents offrira aux résidents un accueil et des services de qualité adaptés à leur âge et à leurs besoins.

(*) Domitys est le N°1 français des résidences services pour personnes âgées, non médicalisées. Des résidences de ce type sont implantées dans de nombreuses grandes villes en France.



 
Haut de page