Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Une journée pour les personnes aveugles et malvoyantes le...

Une journée pour les personnes aveugles et malvoyantes le samedi 27 avril à Saint Gilles Croix de Vie

La Ville de Saint Gilles Croix de Vie, le Département de Vendée et de nombreuses structures autour de la basse vision et de la cécité organisent une journée « Voir Autrement » pour les personnes aveugles ou malvoyantes. L’objectif de cet événement : les aider à acquérir une plus grande autonomie en leur proposant différentes solutions de mobilité et de services.

Cette journée aura lieu le samedi 27 avril 2019 de 9h à 16h30 . Au programme le matin : ouverture de la journée par Monsieur le Maire, présentation des partenaires, table ronde « Autonomie au quotidien » : recherche, initiatives et accompagnement de la personne aveugle ou malvoyante. Au programme l’après-midi : ateliers, essais chiens guides et cannes blanches électroniques, braille, matériel de basse vision, locomotion, aide à la vie journalière, activités adaptées, accompagnement des enfants…

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à cette journée : par courriel vision.vendee@gmail.com , ou par téléphone au 06.45.87.96.78. Possibilité de déjeuner sur place sur réservation (5 €, règlement sur place). Accès libre aux ateliers l’après-midi.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>

Localisation - Salle de la Conserverie

Salle de la Conserverie

Salle de la Conserverie

Basculer sur la cartographie intéractive
Haut de page