Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Un représentant de la commune aux Jeux Paralympiques de R...

Un représentant de la commune aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 dans la délégation emmenée par l’association Team 303

Raphaël Chaussin, Conseiller municipal de Saint Gilles Croix de Vie, sera le représentant de la commune aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 dans la délégation emmenée par l’association Team 303. Son départ est prévu le vendredi 9 septembre 2016 et son séjour durera une semaine.

Jean-Luc Thirobois, vice-président d’Access Vie, Marcel Berthomé, président d’Access Vie, Thomas Perrocheau, adjoint aux sports, François Blanchet, Maire de Saint Gilles Croix de Vie, Raphaël Chaussin, conseiller municipal et référent handicap, Marcel Retailleau, président d’honneur du CROS des Pays de la Loire, et Jean-Paul Minaud, président de la SEMVIE

La présence de Raphaël lors de ce déplacement a pour objectif de permettre à la Ville de Saint Gilles Croix de Vie de renforcer ses liens avec le monde handisport. Ce sera l’occasion de valoriser au maximum ce que notre cité fait déjà dans le domaine du sport pour tous, du sport tourisme et du handisport élite en lien avec la fédération.

En effet, la Ville, par l’intermédiaire de la SEMVIE, est déjà un pôle de formation pour la fédération handisport et, sur le Pays de Saint Gilles Croix de Vie, de nombreux sites sont labellisés Tourisme et Handicap. Grâce au travail conjoint mené par la SEMVIE et l’association Access Vie, ce sont ainsi des dizaines de personnes qui peuvent profiter de nos infrastructures sportives et ainsi s’épanouir dans la pratique d’une activité physique.

Sur le plan sportif, Raphaël ne manquera pas, au nom de la Ville, d’encourager l’ensemble des sportifs français, et plus particulièrement nos voisins Gwladys LEMOUSSU (paratriathlon) et Stéphane HOUDET (Tennis fauteuil).

Nous souhaitons un bon voyage de travail à Raphaël, qu’il fasse découvrir l’action de la Ville de Saint Gilles Croix de Vie lors de ses rencontres et qu’il nous revienne avec de nouvelles idées de développement glanées à l’occasion de ce grand rendez-vous handisport mondial.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page