Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Tour de France à la Voile : rendez-vous à Saint Gilles Cr...

Tour de France à la Voile : rendez-vous à Saint Gilles Croix de Vie du 15 au 17 juillet

Du 15 au 17 juillet 2013, le Tour de France à la Voile fera escale à Saint Gilles Croix de Vie. Cela fait 32 ans que l’épreuve ne s’y était pas arrêtée ! Cette année, des skippers de renom comme Franck Cammas (skipper de Groupama,vainqueur de la Volvo Ocean Race), Thomas Coville (skipper du trimaran Sodebo) ou Vincent Riou (vainqueur du Vendée Globe 2004-2005, skipper de PRB) affronteront au large de Saint Gilles des experts de l’épreuve tel Daniel Souben (skipper de Courrier Dunkerque 3, double vainqueur de l’épreuve). Le public pourra suivre les régates en direct grâce à l’écran géant installé sur le Village animations installé quai du Port Fidèle. Au retour des bateaux au ponton et lors de la remise des prix, chacun pourra également rencontrer ces marins d’exception !

Des animations à terre

Tandis qu’en mer le sport sera à l’honneur, à terre, l’événement aura l’allure d’une grande fête populaire. Durant ces trois jours, le public pourra profiter de nombreuses activités gratuites au coeur du village animations situé quai du Port Fidèle. Au programme : accro-voile, stand du Journal de Mickey, simulateur de voile, pédalos à bras, hamster ball, suivi des courses en direct sur écran géant, tente pédagogique de la SNSM, découverte des activités de la Fédération Française de Voile, challenges sportifs, ateliers créatifs pour enfants, maquillage, sculpture de ballons… Il y en aura pour tous les goûts !

Animations sur les plages et initiations nautiques

Les animations du Tour de France à la Voile débarquent aussi sur nos plages : tirs au but, lancers francs, parcours chronométré… mais aussi challenge Stand Up Paddle, initiation au windsurf. L’occasion d’essayer en famille ou entre amis ces sports très tendance.

La caravane publicitaire

Grande innovation 2013 : A l’image du Tour de France cycliste, des véhicules sonorisés et décorés aux couleurs des partenaires de l’épreuve distribueront cadeaux et goodies au public.

Des concerts

Tous les soirs, la scène du Tour de France à la Voile s’enflammera. Des groupes locaux ouvriront chaque soirée avant que les artistes du Tour ne prennent le relais. Les Jobi’s (chanson française teintée de pop et de rythmes coeur caraïbes) emmèneront le public en voyage sur les traces de Patrice, Jack Johnson ou Bob Marley. La température montera ensuite d’un cran avec le show « Tubes de l’été » qui embrasera la scène du Tour : chorégraphies, refrains… à reprendre en choeur avec Lionel Tim et son DJ !

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>

Localisation - Quai du Port Fidèle

Quai du Port Fidèle

Quai du Port Fidèle

Basculer sur la cartographie intéractive
Haut de page