Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Téléthon : 6 396 euros récoltés à Saint Gilles Croix de V...

Téléthon : 6 396 euros récoltés à Saint Gilles Croix de Vie !

La mobilisation des associations gillocruciennes, sous la coordination du centre socioculturel, aura porté ses fruits pour la 25e édition du Téléthon. Vendredi 2 et samedi 3 décembre, les bénévoles étaient sur le terrain pour récolter des fonds au profit de l'association française contre les myopathies (AFM) avec comme nouveauté cette année l'organisation d'un repas choucroute animé à la Conserverie vendredi dernier. Lors de cette soirée, 400 convives étaient présents et des dons auront été récoltés.

Samedi, toujours à la Conserverie, le public s'est déplacé nombreux entre amis ou en famille pour profiter des multiples stands permettant de réaliser des achats modiques pour remplir les urnes du Téléthon. Vente de bracelets brésiliens, vente de tableaux ou de livres, initiation au matelotage avec les anciens marins, dégustation de gâteaux et crêpes, chaque association s'est mobilisée pour la bonne cause.

Les membres du Conseil Municipal des Jeunes ont eux aussi participé à ce Téléthon avec la vente de bougies pour illuminer un "coeur solidaire". Sur la scène, les associations sportives et culturelles auront préféré assurer le spectacle en continu jusque tard dans la soirée.

Au total, 6 396 euros auront été récoltés durant ce week-end d'animations, contre 5 117 euros en 2010.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page