Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Sortie en mer en hommage aux péris en mer à bord de l'Ogi...

Sortie en mer en hommage aux péris en mer à bord de l'Ogia le 12 août

Dimanche 12 août 2012, en compagnie de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, des marins-pêcheurs et des plaisanciers, une sortie en hommage aux péris en mer est programmée. Dès 13h45, les passagers pourront embarquer sur l'Ogia. La Compagnie vendéenne, qui assure habituellement la liaison Saint Gilles et l'Île d'Yeu, prête à cette occasion son bateau gratuitement.

Les plaisanciers et marins-pêcheurs sont invités à accompagner le bateau jusqu'à la bouée du Pil'ours où une gerbe sera jetée à l'eau. L'abbé Bernard Rocheteau, responsable de la paroisse de la commune, lira quelques mots pour honorer la mémoire des défunts. Près de 64 marins seraient décédés entre 1873 et 1993, près de Saint-Gilles. Le discours sera suivi d'un moment de recueillement après le retentissement de la sirène. Le navire ira ensuite faire un détour du côté de Saint Jean de Monts. Maurice Guittonneau racontera l'historique du port de Saint Gilles Croix de Vie, avant de revenir au port vers 15h30.

Les profits obtenus lors de cette sortie en mer seront entièrement reversés à la SNSM. Leur vedette sera présente exceptionnellement pour l'occasion. Ces bénévoles travaillent chaque jour pour assurer la sécurité en mer, et cette journée est donc aussi l'occasion de les en remercier.

  • Dimanche 12 août, sortie en mer, rendez-vous à 13h45 à l'embarcadère de l'île d'Yeu. Tarif : 7,50 €. Réservations à l'office de tourisme et au bureau de la Compagnie Vendéenne sur la place de la Douane.
Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>

Localisation - Avenue Jean Cristau Saint Gilles Croix de Vie

Avenue Jean Cristau Saint Gilles Croix de Vie

Avenue Jean Cristau Saint Gilles Croix de Vie

Basculer sur la cartographie intéractive
Haut de page