Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Solitaire du Figaro : les skippers ont quitté Port la Vie !

Solitaire du Figaro : les skippers ont quitté Port la Vie !

Les conditions étaient parfaites en ce dimanche 8 juillet de Saint Gilles Croix de Vie pour le départ de l'ultime étape de cette 43e édition de La Solitaire du Figaro. À 13h, les 36 solitaires encore engagés dans la course se sont élancés sur le parcours de 10 milles concocté par le comité de course. Les premiers solitaires sont attendus à Cherbourg-Octeville dans la journée du mercredi 11 juillet, si les conditions météo se maintiennent.

Les pontons de Port La Vie à Saint Gilles Croix de Vie étaient bien chargés dimanche 8 juillet au matin pour dire au revoir aux skippers. Mais la foule s'était aussi donnée rendez-vous sur les quais et sur la jetée afin de saluer une dernière fois ces marins qui partent pour la plus longue étape de cette édition. Malgré une mer formée, les conditions au large des plages de Saint Gilles Croix de Vie étaient parfaites.

Les premiers seront les derniers

C'est finalement dans un vent de 12 nœuds, calé dans l'ouest, que le comité de course a pu libérer les fauves, tous désireux de réaliser leur plus belle étape. Mais à ce petit jeu, certains se sont brûlé les ailes. Après avoir réalisé un départ quasi parfait, Paul Meilhat (Skipper Macif 2011), Nicolas Jossier (In Extenso Experts Comptables) et Jean-Pierre Nicol (Bernard Controls) ont perdu le fil de la route dès la bouée Geolink. Une erreur tactique les reléguait en queue de classement. À la bouée de Dog Leg, l'expérimenté Nicolas Lunven (Generali) ne s'est pas laissé prier et passe en tête suivi de Sam Goodchild (Artemis 23) qui doit être très satisfait de réaliser enfin un bon départ. En troisième position, on retrouve un habitué des beaux départs, Gildas Morvan (Cercle Vert).

Après un magnifique bord de spi, le passage à la marque de La Sauzaie confirme les intentions de Nicolas Lunven qui, toujours accompagné de l'Anglais Sam Goodchild, fait déjà un petit break. Morgan Lagravière (Vendée) affale le spi en troisième position...

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>

Contactez moi - Contact

Haut de page