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Signature d'une convention de partenariat entre la Ville et Saint Gilles Action, l'Union des Professionnels de Saint Gilles Croix de Vie

La FVUC – Fédération Vendéenne des Unions Commerciales et Artisanales a été créée en février 2013. Elle regroupe aujourd’hui une quarantaine d’Unions Commerciales. Une de ses missions est de participer à l’évolution de tissu économique vendéen. Pour cela, chaque union commerciale devrait pouvoir créer et développer des relations sereines et pérennes avec sa mairie, dans le but de devenir une force de proposition et de suggestion pour l’économie locale. Afin d’initier ces relations, la FVUC a décidé de se rapprocher de l’Association des Maires et Présidents de Communautés de Communes de Vendée. Une convention de partenariat à donc été signé le 3 février 2014. Cette convention a pour objectif d’organiser au mieux les relations entre les mairies du département vendéen et leur Union Commerciale dans le but de dynamiser et structurer le développement économique de chaque ville/commune.

Par conséquent, Saint Gilles Action, adhérente à la FVUC, a proposé à la mairie de Saint Gilles Croix de Vie de signer une convention qui va officialiser leur partenariat pour concourir au développement commercial de la commune.

Dans cette convention, il est rappelé les engagements des 2 parties :

Pour l’association, les principaux sont :

  • Etre le représentant des professionnels (Commerçants, Artisans, Professionnels Libéraux, Prestataires de Services,…)
  • Contribuer à valoriser et promouvoir le tissu commercial
  • Mettre en place par priorité et conjointement avec la Ville les projets structurant et dynamisant l’activité commerciale
  • Harmoniser dans la mesure du possible les pratiques commerciales et artisanales

Pour la mairie, les principaux sont :

  • Associer les représentants de l’association à la réflexion sur la politique commerciale
  • Intégrer des membres de l’association à des groupes de travail , ou commissions, mis en place par la collectivité, pour dynamiser, pérenniser et développer le tissu commercial
  • Promouvoir les actions de l’association sur les outils de communication (Site internet, bulletin municipal,…)
  • Accompagner financièrement et/ou techniquement les actions mises en place par l’association (subvention, prêt de matériel, mise à disposition de locaux, prêt de salle…)
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