Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Samedi 5 mars : un vrai coup d'envoi de la saison

Samedi 5 mars : un vrai coup d'envoi de la saison

Samedi 5 mars : un vrai coup d'envoi de la saison

Les festivités commenceront dès le samedi 5 mars au matin au Vent du Large où la troupe locale "Bise Dur" accueillera les Assises nationales de groupes folklorique de l’UNGTP, Union Nationale des Groupes de Tradition Populaire.

Elles se poursuivront à 11 h 30 au pied de la passerelle André Bénéteau où sera dévoilé "Le Coq", oeuvre originale d'Antanas Moncys en présence du groupe Bise Dur et de la famille de l'artiste, Jean-Christophe, son fils, et Florence Langer-Martel. Cette cérémonie sera présidée par Dominique Souchet, Député de la Vendée et Président de la Commission des Affaires Culturelles du Conseil Général de la Vendée, qui sera accompagné de Monsieur le Maire et des élus du canton de Saint Gilles Croix de Vie. L'Express Aérien, association colombophile locale, nous offrira pour l'occasion un lâcher de pigeons.

Dans le même temps se déroulera à la salle de la Soudinière le 3e tournoi du fair-play Maxime Bossis pour les jeunes de 11 à 13 ans. Un joli spectacle pour les amateurs de football. Finale dès 16 heures et remise des prix à 17 heures.

À 20 h 30 , le groupe Bise Dur produira son spectacle au cours d'un dîner à la salle de la Conserverie où sur scène seront costumés des représentants d'une vingtaine de groupes de toute la France (complet).

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page