Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Samantha Davies en dédicace dans la cité maritime !

Samantha Davies en dédicace dans la cité maritime !

Samantha Davies dédicacera son livre " Une fille dans le vent" le jeudi 7 avril à Saint Gilles Croix de Vie.

Samantha Davies : signes particuliers ? Le sourire, l’optimisme, un brin d’accent anglais, une fille dans un monde d’hommes. Au terme du dernier Vendée Globe 2009-2010, tour du monde en solitaire et sans escale, Samantha Davies n’est pas arrivée la première, mais quatrième. Une performance ? Oui, bien sûr. D’autant plus appréciable que la navigatrice a gagné en prime le cœur du public. Trois mois durant, le poids plume de la course, âgée de 34 ans, avec sa bonne humeur, son savoir-faire, a incarné une autre manière de naviguer. Les moyens de communication toujours plus sophistiqués – photos en ligne, blogs partagés, vidéos minute – ont rameuté dans son sillage des légions entières de terriens épatés par tant de spontanéité.

Au gré de son livre, Samantha Davies fait valoir d’autres arguments. Une enfance salée, des parents passionnés, des études à Cambridge, un esprit d’équipe – mais, plus encore, un goût pour le bonheur à nul autre pareil. Un goût qu’aujourd’hui cette navigatrice hors normes voudrait partager avec le plus grand nombre.

Les rendez-vous à ne pas manquer ce jeudi 7 avril :

  • À 12 heures : au bar "Les Alizés" sur le port de plaisance
  • À 20 heures : Cinémarine, avant et après la projection gratuite du film "Océans" dans le cadre de la Semaine du Développement Durable
Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page