Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Saint Gilles Croix de Vie : la Ville demande la reconnais...

Saint Gilles Croix de Vie : la Ville demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour un phénomène météorologique exceptionnel

Suite à l’épisode orageux du lundi 4 juin, le Maire de Saint Gilles Croix de Vie a sollicité auprès de l’Etat, la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. En effet, un violent orage a frappé la commune en début d’après-midi, accompagné de pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville pendant près d’une heure, en particulier sur le secteur de Croix de Vie. 45 millimètres ont été enregistrés dans le quartier des Salines, soit l’équivalent d’un mois de précipitations à cette époque de l’année.

Cet épisode est classé d’occurrence cinquantennale, lui conférant ainsi un caractère particulièrement exceptionnel. Ce phénomène a occasionné une montée des eaux très importante principalement dans 5 secteurs : Boisvinet, la Soudinière, les Salines, les abords de la Place Kergoustin et ceux du collège Garcie Ferrande.

Les services techniques de la Ville, la Police Municipale, la gendarmerie et les pompiers ont été mobilisés rapidement pour sécuriser les personnes et les biens.

Les habitants qui ont subi des dommages sont appelés à contacter en premier lieu leur assurance pour déclarer les sinistres constatés et doivent aussi les signaler au plus vite en Mairie, afin que la ville puisse les verser au dossier de demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page