Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Saint Gilles Croix de Vie conserve le label "Famille Plus...

Saint Gilles Croix de Vie conserve le label "Famille Plus", la reference des vacances en famille

Suite à un audit d’évaluation réalisé par le cabinet Culture Kid au printemps dernier, la Ville s’est vue renouveler son label Famille Plus avec un commentaire plutôt flatteur. "Saint Gilles Croix de Vie mérite largement de garder le label et fait partie des destinations qui peuvent servir d’exemple à d’autres communes souhaitant devenir Famille Plus" .

Pour mémoire, ce label national est destiné à valoriser les communes adhérentes ayant engagé une démarche globale en faveur de l'accueil des familles. Actuellement, au plan national, 105 stations (dont 42 stations "Famille Plus Mer" - 4 en Vendée et 1 en Loire Atlantique) en bénéficient. La Ville et les acteurs du tourisme engagés dans la démarche ont rempli avec succès tous les critères évalués tels que l'accueil et l'information, les équipements, les animations, l'hébergement, les tarifs attractifs adaptés aux familles et aux enfants... Une étude des supports de communication, un appel et une visite mystère visant à vérifier de manière ”anonyme” la qualité des prestations fournies ont également été effectués. Le rapport d’audit conclut que "tout a été mis en place avec beaucoup d’attention. Les prestataires, notamment d’accueil, ont été encouragés à utiliser le label, et la commune comme l’Office de Tourisme Intercommunal mènent des actions très intéressantes" . La "chasse à l’objet mystère" à faire en famille, la mise en scène de cabines change bébé et les propositions de qualité des prestataires ont été soulignées.

Saint Gilles Croix de Vie renforce ainsi son caractère attractif. Pour Helen Blanchard, élue en charge du dossier, "Famille Plus est un label reconnu. Ce n’est pas un engagement pris à la légère, mais une véritable démarche de qualité engagée avec les acteurs du tourisme local. Notre objectif est d’agrandir le cercle des partenaires locaux pour aller vers toujours plus de qualité d’accueil".

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Haut de page