Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Retour sur les cérémonies du 11 novembre à Saint Gilles C...

Retour sur les cérémonies du 11 novembre à Saint Gilles Croix de Vie

Elus, autorités civiles et militaires, anciens combattants et sympathisants, élèves des écoles et enfants du Conseil Municipal des Jeunes, et habitants de la commune, se sont retrouvés ce mardi 11 novembre au Monument aux Morts de Saint Gilles Croix de Vie pour commémorer le 96e anniversaire de l'anniversaire de l'Armistice de 1918.

Quatre décorations ont été remises lors des cérémonies du 11 novembre à Saint Gilles Croix de Vie : Sylvain Hallopeau a reçu la croix du combattant pour sa participation aux opérations extérieures. René Brasch, Jacques Douaud et Claude Sauvade se sont vu attribuer le titre de reconnaissance de la Nation en tant qu'anciens combattants d'Algérie.

A l'issue de la cérémonie les participants se sont retrouvés à la P'tite Gare pour le verre de l'amitié et la découverte de l'exposition organisée par l'Amicale philatélique du Havre de Vie. Gilbert Belsoeur, poète habitant Saint Gilles Croix de Vie, a lu un poème spécialement écrit pour l'occasion à l'issue de cette cérémonie. Pour le télécharger cliquez ici.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page