Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Retour sur l'exercice dans le cadre du Plan Communal de S...

Retour sur l'exercice dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde (PCS)

Lundi 19 octobre 2015 la ville de Saint Gilles Croix de Vie, sous l'autorité de la Préfecture de la Vendée, a participé à une simulation d'évacuation grandeur nature dans le quartier de la Roche Bonneau afin de mesurer la cohérence du Plan Communal de Sauvegarde (PCS).

L'objectif de cet exercice était de mesurer en conditions réelles la coordination des différentes mesures prévues dans le cadre du PCS, et ce afin de permettre aux habitants de se mettre à l'abri en cas de phénomène exceptionnel.

La ville tient à remercier l'ensemble des personnels (gendarmes, sapeurs-pompiers, policiers municipaux, agents préfectoraux, agents communaux, élus, référents de quartiers...) qui ont participé activement à cette opération, ainsi qu'aux riverains qui ont œuvré au bon déroulement de cette simulation d'évacuation.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>

Plus d'informations - Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) de Saint Gilles Croix de Vie

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) de Saint Gilles Croix de Vie est disponible au format "papier" sur simple demande auprès de l'accueil de la Mairie de Saint Gilles Croix de Vie.

Haut de page