Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Report de la réouverture de la ligne SNCF Nantes / Saint...

Report de la réouverture de la ligne SNCF Nantes / Saint Gilles Croix de Vie : la réaction du Maire de Saint Gilles Croix de Vie, François Blanchet

Report de la réouverture de la ligne SNCF Nantes / Saint Gilles Croix de Vie annoncée ce mercredi 24 juin 2015. La réaction du Maire de Saint Gilles Croix de Vie, François Blanchet :

"Je viens d'apprendre avec stupéfaction que la SNCF annonce un retard sur l'ouverture commerciale de la ligne Nantes / Saint Gilles Croix de Vie, prévue initialement le Dimanche 5 Juillet prochain.

Je suis abasourdi par cette annonce aussi tardive, alors que la saison estivale va commencer, et que les usagers patientent depuis déjà 10 mois.

De nombreuses animations étaient prévues par la Ville de Saint Gilles Croix de Vie pour fêter l'arrivée du train. Nous allons être contraints de les annuler. Mais au delà de ce problème logistique, c'est toute une partie de la réussite de la saison estivale au Pays de Saint Gilles Croix de Vie qui est en jeu. Et la réussite de la saison touristique est essentielle pour l'économie de notre littoral. La population locale et les nombreux touristes attendus, se faisaient une joie de pouvoir de nouveau circuler en train.

Comment va t-on demain, assurer le transport des usagers qui avaient réservé leurs billets de train sur cette ligne ? Comment va t-on assurer aux professionnels locaux du tourisme que les réservations de l'été seront maintenues ? A t-on bien mesuré les risques d'un acheminement par car / bus en plein cœur de la saison, avec les problèmes de circulation déjà rencontrés sur le littoral vendéen en période estivale ?

Je m'étonne de cette annonce qui intervient à 10 jours de l'ouverture prévue, et qui vient remettre en cause l'une des clés de la réussite économique de la saison touristique.

La SNCF va devoir apporter des réponses rapides et concrètes à toutes ces questions".

  • François BLANCHET
  • Maire de Saint Gilles Croix de Vie
Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page