Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Réaménagement des déchèteries communautaires : fermeture...

Réaménagement des déchèteries communautaires : fermeture des sites de Saint Hilaire et Brétignolles

Les déchèteries intercommunales du littoral seront fermées au public jusqu’au 29 octobre pour Saint-Hilaire de Riez et du 24 octobre au 12 novembre pour Brétignolles sur Mer, en raison de travaux de remise aux normes des sites.

Ces nouveaux aménagements, qui s’inscrivent dans le cadre d’une procédure de labellisation, ont pour objectif de renforcer la qualité du tri en facilitant notamment pour les usagers l’accès aux équipements de collecte. Sont programmées durant ces chantiers : la remise aux normes des plateformes de déchargement notamment celles recevant les déchets verts, la réfection des enrobées des chemins d’accès, la réhabilitation des locaux recevant les D3E (Déchet d’équipement électrique électronique)… La labellisation implique également l’achat par la Communauté de communes de nouveaux équipements. A noter que durant ces travaux, la signalétique des quatre déchèteries (Saint-Hilaire, Brétignolles mais aussi Givrand et Coëx…) sera harmonisée. Des panneaux indiquant les heures d’ouverture, les consignes de sécurité et la nature des déchets acceptés seront installés à l’entrée de chaque site.

En attendant la réouverture au public des déchèteries de Saint-Hilaire et Brétignolles, les usagers du canton sont invités à se rendre sur les sites des communes de Givrand (ZAE du Soleil Levant) ou de Coëx (Dolbeau).

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page