Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Réalisation de fresques sur les postes de transformations...

Réalisation de fresques sur les postes de transformations de distribution d’électricité.

De l'avis de tous, même de son propriétaire, ERDF, Électricité réseau distribution France, « il était moche, le vieux transformateur à l'angle de la rue Marcel-Péault et du boulevard Pompidou, côté Croix de Vie . »

Partageant des préoccupations communes, et riches des expériences conduites ces dernières années, la commune de Saint Gilles Croix de Vie, le SyDEV et ERDF ont souhaité mettre en place un partenariat visant à maintenir en bon état l’aspect des édifices publics et des équipements de mobilier urbain.

L’amélioration du cadre de vie des riverains, la lutte contre les incivilités (tags et graffitis disgracieux) en recourant à l’expression artistique et la possibilité à une association de jeunes de contribuer à cette réalisation était au cœur de ce projet.

La commune de Saint Gilles Croix de Vie a confiée la réalisation de ce projet à des jeunes de l’espace jeunesse de la commune, âgés de 14 à 17 ans. Pour ce faire ils étaient encadrés par Florien un professionnel du graph du collectif « Drôles 2 Peintres ».

Samedi 18 avril prochain, ERDF, le SyDEV et la commune de Saint Gilles Croix de Vie inaugureront une nouvelle fresque inspirée d’anciennes cartes postales de Saint Gilles Croix de Vie sur le transformateur situé au carrefour du boulevard Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny et de l'avenue de la Liberté.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page