Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Quatre logements en accession à la propriété livrés par V...

Quatre logements en accession à la propriété livrés par Vendée Habitat dans le quartier de la Cornue

Les clés de quatre pavillons neufs ont été remises à Saint Gilles Croix de Vie, rue Adeline Boutain, aux futurs locataires accédants en présence des élus et des partenaires du projet. Afin de répondre aux besoins enregistrés sur la commune, la Ville de Saint Gilles Croix de Vie a sollicité Vendée Habitat pour construire de nouveaux logements en accession sociale à la propriété.

Quatre logements en accession à la propriété livrés par Vendée Habitat dans le quartier de la Cornue

Les logements de ce lotissement "La Cornue" sont aujourd'hui mis à la disposition des locataires, après 12 mois de travaux. Il s’agit de quatre logements de type IV, réalisés par le cabinet Ops Architecture.

Ces logements s'inscrivent dans un programme de location accession par le biais du Prêt Social de Location Accession (PSLA). Le PSLA permet aux ménages qui ne disposent pas d’apport financier personnel, d’acquérir une maison neuve avec jardin et garage en toute sécurité, généralement dans un lotissement.

Côté anecdotique, on notera que ces nouveaux logements sont situés rue Adeline Boutain, du nom d'une commerçante bien connue à l'époque dans la cité maritime, qui prit l'initiative de faire empailler le "singe" retrouvé voilà cent ans sur la plage...

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page