Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Protégez votre compteur d'eau des aléas de l'hiver !

Protégez votre compteur d'eau des aléas de l'hiver !

Votre compteur d'eau et vos canalisations sont sensibles au froid alors n'hésitez plus et protégez-les des rigueurs de l'hiver. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous êtes responsable de toutes les consommations d'eau enregistrées à votre compteur. La protection du compteur d'eau est de votre responsabilité. N'oubliez pas de le contrôler régulièrement.

Pensez à protéger vos canalisations et votre compteur en cas de fuites de vos installations ! L'effet du gel sur les installations d'eau potable peut entraîner des désagréments importants, tels que coupures d'eau, fuites, inondations. Vous pouvez limiter les dommages en protégeant votre compteur contre les rigueurs de l'hiver. Pensez à prendre les précautions qui s'imposent :

  • si votre compteur est situé dans un regard à l'extérieur, positionnez des plaques de polystyrène sur les parois du regard et autour de votre compteur ainsi qu'autour des canalisations. Ne pas utiliser de la laine de verre, de la paille ou des textiles qui risquent d'absorber l'humidité latente. Refermez soigneusement le regard ;
  • si votre compteur est situé dans un local non chauffé (garage, cave, cellier), il n'est pas à l'abri d'un coup de gel. Protégez votre compteur ainsi que les parties apparentes de la tuyauterie à l'aide de matériau isolant.

Pensez également à protéger vos robinets et canalisations extérieurs. Prenez contact avec la compagnie d'eau en charge de la distribution d'eau sur votre commune (coordonnées sur la facture) qui vous informera des conditions d'application du tarif fuite.

Pour en savoir plus : Site Internet de Vendée Eau

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page