Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Problème de réception de la TNT ? Appelez le 0 970 818 818

Problème de réception de la TNT ? Appelez le 0 970 818 818

Si vous recevez la TNT grâce à une antenne râteau hertzienne placée sur votre toit, vous pouvez être concerné par les interférences entre la TNT et la 4G. Les téléspectateurs recevant la télévision par un mode alternatif à l’antenne râteau ne sont pas concernés. Seuls sont concernés les téléspectateurs recevant la télévision grâce à une antenne râteau sur le toit de leur maison (antenne râteau individuelle) ou de leur immeuble (antenne râteau collective).

Les téléspectateurs recevant la télévision par un autre mode de réception : Internet (ADSL), fibre optique, satellite ou câble (service antenne ou abonnement au câble) ne sont pas concernés par ces risques d’interférence.

Lorsque la mise en service d’une antenne 4G perturbe la réception de la TNT, le téléspectateur est confronté à des brouillages TNT qui peuvent aller de la perturbation du son ou de l’image de certaines chaînes de télévision à la perte complète de plusieurs programmes ("écran noir" ; "no signal" ; "aucun signal TNT").

Il peut alors suspecter une panne de son téléviseur ou de l’émetteur TNT qui alimente son antenne râteau hertzienne étant donné que le dysfonctionnement est permanent et qu’il affecte constamment sa réception TV (24H/24).

Pour savoir si vous êtes concerné par une interférence entre la TNT et la 4G, faites un rapide diagnostic de votre situation personnelle.

Vous pouvez potentiellement être concerné par un brouillage entre la TNT et la 4G :

  • Si vous êtes dans une zone bénéficiant de l’allumage d’une antenne 4G et que vous constatez des perturbations permanentes depuis la mise en service de cette antenne (si une antenne 4G est allumée, vous avez lu un article sur la presse local ou une affichette 4G est soit déposée dans votre boite aux lettres, soit collée à l’entrée de votre immeuble).
  • Si vous constatez des perturbations TV permanentes depuis la mise en service d’une antenne 4G.
  • Si vos voisins reçoivent la télévision par une antenne râteau et qu’ils constatent eux aussi des perturbations TV permanentes depuis la mise en service de l’antenne 4G.
  • Si la perturbation TV est permanente et que vos programmes télé sont brouillés 24H/24.
  • Vous n’êtes pas concerné par un brouillage entre la TNT et la 4G :
  • Si vous constatez des perturbations TV intermittentes ou à heure fixe, la perturbation TV ne provient pas de l’allumage de l’antenne 4G.
  • Si vous recevez correctement une partie des chaînes de la TNT, la perturbation TV ne provient probablement pas de l’allumage de l’antenne 4G.
  • Si la perturbation TV concerne un de vos postes de télévision et que votre second poste de télévision fonctionne correctement (le poste dépend aussi de l’antenne râteau), la perturbation TV ne provient probablement pas de l’allumage de l’antenne 4G.

Merci de vérifier que votre installation de réception TV n’est pas défectueuse, cliquez ICI

Pour en savoir plus sur la 4G cliquez ICI

Pour un diagnostic précis de votre situation personnelle contactez le 0970 818 818 du lundi au vendredi de 8H à 19H (coût d’un appel local).

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page