Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Présentation de l’aquathlon et du triathlon 2015 : les ha...

Présentation de l’aquathlon et du triathlon 2015 : les habitués du triple effort vont cette année découvrir de nouveaux circuits !

Vendredi 24 avril 2015 avait lieu en mairie une réunion de travail et de présentation des deux compétitions organisées par le club Pays de Saint Gilles Croix de Vie Vendée Triathlon. Cette réunion était l’occasion pour le club de triathlon de réunir autour de la table, des membres du club, la Ville, par l’intermédiaire de Thomas Perrocheau (l’adjoint au sport), les services techniques et sports de la Ville, ainsi que les structures intervenant dans l’organisation ou les secours autour de la course, la Police Municipale, la gendarmerie, les pompiers, la SNSM, l’Agence routière 85, ASM moto, et la Retraite Sportive de Saint Gilles Croix de Vie.

Au début de la réunion, Thomas Perrocheau rappelle que c’est toujours avec « un grand plaisir que la Ville travaille en partenariat avec le club sur ces deux manifestations, notamment sur le triathlon qui d’année en année réunit, non seulement de plus en plus d’athlètes, mais aussi de spectateurs pour cette manifestation organisée durant le mois de septembre ».

Cette année, le club de triathlon de Saint Gilles Croix de Vie organisera donc en partenariat avec la Ville :

  • l’aquathlon, le samedi 1er août 2015, au niveau du plan d’eau de la Soudinière, où de 14h à 20h se succèderont les enfants et les adultes, dans des épreuves de natation et de courses à pied
  • Le triathlon le dimanche 13 septembre 2015, qui partira comme d’habitude au niveau de l’esplanade du club de surf sur le remblai de la grande plage

Toutes les forces en présence à cette réunion ont pu donner leur avis et travailler sur les nouveaux tracés proposés par le club de triathlon. « Le nouveau tracé de la course à pied, dans les dunes et un retour par la piste cyclable, va donner un côté course nature à ce triathlon » , précise Eric Brondy, Vice-président du Pays de Saint Gilles Croix de Vie Vendée Triathlon. De son côté, Thomas Perrocheau « apprécie la proposition de changement de tracé pour le circuit vélo, car cela va permettre de désengorger tout le quartier de la grande plage, facilitant l’accès à la manifestation pour le public et au remblai pour les vacanciers de septembre ».

Les services vont maintenant travailler d’arrache-pied avec l’ensemble des bénévoles pour que cette belle manifestation se déroule, comme d’habitude, sans accroc !

Inscriptions et informations sur saintgillesvendeetriathlon.fr

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page