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Pensez à vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2011 !

Dans le cadre du programme de simplification des démarches administratives, deux nouveaux télé-services permettent, en quelques clics, de s'inscrire :

  • sur les listes électorales de la commune
  • au recensement citoyen obligatoire

Comment avoir accès à ces services ?

Vous est invité(e) à vous connecter sur le site mon.service-public.fr afin de créer votre compte personnel. En page d'accueil, divers services en ligne sont proposés. La création est gratuite et le compte sécurisé.

Comment fournir les justificatifs demandés ?

Il s'agit tout d'abord de compléter un formulaire CERFA puis de joindre les justificatifs demandés

  • Soit vous êtes équipé(e) d'un scanner : vous devez numériser et joindre les pièces nécessaires lors de votre demande d'inscription. Vous pourrez les stocker dans "l'espace confidentiel" de votre compte et les réutiliser lors d'une nouvelle démarche.
  • Soit vous n'avez pas de scanner : vous avez la possibilité d'imprimer le formulaire complété. Vous devrez alors effectuer les photocopies des pièces nécessaires à l'inscription et vous adresser directement à l'accueil de la Mairie de Saint Gilles Croix de Vie, ou bien renvoyer les documents par voie postale : Hôtel de Ville - 86 quai de la République - 85800 Saint Gilles Croix de Vie.

Comment être informé(e) de l'avancement de sa démarche ?

À la fin de la saisie et de la validation, un écran récapitule les informations que vous avez transmises à la commune. Vous recevez un courriel de confirmation d'enregistrement de votre demande, à l'adresse électronique indiquée lors de votre démarche en ligne, vous indiquant la bonne transmission de ladite demande à la commune. Ce courriel vous rappelle également la référence de votre dossier, ce qui vous permet de suivre son avancement grâce à un tableau de bord de suivi lié à votre compte personnel sur mon.service-public.fr

Des documents sont-il envoyés ?

Oui, dans le cas d'une demande d'inscription pour la Journée d'Appel (recensement citoyen obligatoire), une attestation et une brochure sur ladite journée seront envoyées par voie postale. L'attestation est à conserver précieusement car elle est indispensable pour s'inscrire aux examens et concours soumis à contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire, et même conduite accompagnée…).

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