Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Pays de Saint Gilles Croix de Vie Vendée Triathlon : prés...

Pays de Saint Gilles Croix de Vie Vendée Triathlon : présentation des tenues aux partenaires

A l’occasion d’une soirée sous le signe de la convivialité le Pays Saint Gilles Croix de Vie Vendée Triathlon, le dernier des clubs vendéens du triple effort a présenté samedi soir à ses partenaires, aux élus, à ses licenciés, leurs nouvelles couleurs vestimentaires qui sillonneront les routes de France et de Navarre sur les épreuves sportives 2013.

Le président Wilfried Rolland a rappelé que le club était né d’une volonté de "cinq copains et une femme" Kerstin Rolland secrétaire du club, André Desboeufs en charge de la sécurité sur les épreuves, Eric Brondy aussi président départemental et récemment élus vice-président du Comité olympique et Sportif absent lors de la soirée de présentation retenu par des obligations antérieures, Francois Michaud, webmaster, Thomas Lebihan, trésorier ancien licencié au club sablais et Wilfried Rolland "quand Eric m’a proposé de créer ce club je n'ai pas réfléchit très longtemps, je savais qu’il y avait un potentiel en terme de licencié au regard du nombre de participant non licencié sur l’épreuve de triathlon de Saint Gilles Croix de Vie, et puis je connaissais les valeurs de l’équipe avec qui je m’engageais".

Wilfried Rolland a aussi remercié l’ensemble des partenaires institutionnels, comme la Ville de Saint Gilles Croix de Vie, la communauté de communes du Pays de Saint Gilles, la Ville de Saint Hilaire de Riez qui a mis récemment la piscine des Becs à disposition pour les plus jeunes. Il a aussi remercié les partenaires privés qui se sont vraiment investis pour aider le club gillocrucien à naître et à disposer rapidement de tenues club et compétition.

Aujourd’hui le club se structure très rapidement et il compte déjà une trentaine de licenciés avec des féminines et des enfants car les plus petits ont à peine 6 ans et ils sont au nombre d’une dizaine. L’association a aussi joué la carte du paratriathlon avec des athlètes comme Raphaël Chaussin qui se prépare pour les mondiaux de ParaDuathlon (5km de course à pied, 30km de vélo et 5km de course à pied) le 21 avril prochain à Horts au Pays Bas. En attendant les tri-athlètes gillocruciens ont du pain sur la planche avec l’organisation de l’aquathlon (natation et course à pied) le 4 août 2013 et surtout le triathlon le 9 septembre 2013 organisé les années antérieures par Luc Bouron, président du LSVT.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page