Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Nouveau Directeur Général des Services : Eric Journel ren...

Nouveau Directeur Général des Services : Eric Journel rencontre les agents de la commune

Depuis début octobre, Eric Journel, 50 ans, Attaché de la Mairie de Paris, Directeur Territorial, a rejoint la Ville de Saint Gilles Croix de Vie pour en assurer la Direction Générale des Services. Mardi 18 novembre il a tenu a recevoir à l'Hôtel de Ville l'ensemble des agents de la collectivité pour une présentation générale en présence du Maire, François Blanchet, et des membres du Conseil Municipal.

Son parcours professionnel lui a permis d’assurer la gestion immobilière et domaniale des 350 crèches parisiennes, mais également d’œuvrer à l’Inspection Générale des Services du Bureau d’Aide Sociale de la Ville de Paris avant d’opérer le choix d’une poursuite de carrière en province auprès des personnes âgées. Ensuite, il s’est pleinement consacré à la Direction administrative puis à la Direction Générale de collectivités locales au sein des Mairies d’Avrillé (49), de Lagord (17) de Luçon (85) de Clisson (44) puis de Bitche (57), fonction qu’il exerce donc depuis plus de 20 ans.

Homme de culture, passionné par l’histoire et la diffusion de la musique dite « classique » dont il est devenu un spécialiste, par la littérature, Eric Journel s’investit sans relâche à valoriser le patrimoine, matériel et immatériel, des territoires au sein desquels il exerce ses fonctions.

Outre une mission pluriannuelle de coopération réussie pour le compte du Ministère des Affaires étrangères en Sibérie consacrée à la mise en place et au suivi de la politique sociale de la ville de Tomsk (500 000 habitants), Eric Journel s’est également passionné pour la formation administrative et budgétaire des cadres territoriaux et des élus locaux et ce auprès de divers organismes professionnels et associatifs reconnus.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page