Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Morgan Lagravière champion de France de course au large e...

Morgan Lagravière champion de France de course au large en solitaire 2012 !

C’est fait ! En terminant 7ème de la dernière étape de l’Eiffage TP Med Race samedi 22 septembre à Marseille, Morgan Lagravière fait coup double. Il remporte l’épreuve, en raflant au passage 4 des 6 étapes, et devient champion de France de Course au Large en solitaire 2012 ! Performance exceptionnelle et ascension fulgurante pour le jeune vendéen de 25 ans qui, en à peine deux saisons, se hisse au plus haut sommet de la course au large en solitaire. Chapeau bas Monsieur Lagravière !

Morgan Lagravière assure dans le final

Avec ses quatre victoires d’affilée, il était quasiment assuré de remporter l’Eiffage TP Med Race. Il ne lui restait plus qu’à contrôler Erwan Tabarly (Nacarat), seul adversaire encore en mesure de le priver, comptablement, de cette première place. Et Morgan Lagravière n’a pas tremblé. Après un départ prudent, le pensionnaire du Pôle Vendée Course au Large remontait, presque tranquillement, pour au final terminer en 7ème position, Erwan Tabarly devant se contenter de la 11ème place. Morgan s’impose ainsi au général devant Erwan Tabarly et Paul Meilhat.

Champion de France !

La victoire sur cette Eiffage TP Med Race est superbe, le titre de champion de France de Course au Large en Solitaire 2012 qui va avec, est tout simplement extraordinaire… Nicolas Lunven n’ayant pu, sur cette dernière manche, refaire son retard au classement général de l’épreuve, son succès du jour vaut à Morgan Lagravière le titre si convoité de Champion de France de Course au Large 2012. Deuxième de la Solitaire du Figaro, septième de la Le Havre AllMer Cup et donc vainqueur de l’Eiffage TP Med Race (sans compter ses 2èmes places sur la Solo Massif Marine et la Solo Concarneau, courses hors championnat), le skipper du Figaro « Vendée » aura brillé par ses performances et sa régularité tout au long de cette saison.

Au plus haut niveau en seulement deux saisons !

L’exploit est d’autant plus grand qu’il n’intervient que tout juste deux saisons après l’arrivée de Morgan Lagravière sur le circuit ! Rarement dans l’histoire de cette catégorie, on a vu un skipper connaître une telle ascension. En s’imposant aujourd’hui devant des cadors de la disciplines tels qu’Erwan Tabarly, Nicolas Lunven, Fabien Delahaye et autres Gildas Morvan, le vendéen du Pôle Vendée Course au large de Saint Gilles Croix de Vie, rentre par la grande porte dans la catégorie des très grands…

Morgan Lagravière : "Je ne réalise pas bien encore, c’est trop frais. Aujourd’hui j’ai fait un départ moyen car j’ai un peu trop focalisé sur Erwan. Et puis petit à petit, je me suis reconcentré et au final je termine à une bonne 7ème place devant Erwan et Nico. Comptablement c’était tout bon et voilà… C’est vrai qu’après Le Havre, je me suis bien remis en question et je pense que ça a été très productif. Sur cette dernière épreuve, j’étais bien, confiant, détendu, j’avais de la vitesse, et j’étais donc au meilleur niveau de ce que pouvais faire… Il paraît qu’un titre de champion après seulement deux saisons, ça ne s’était encore jamais fait. Ça fait donc d’autant plus plaisir. Et puis se retrouver sur la première marche du podium aux côtés de mecs comme Erwan Tabarly et Nicolas Lunven, ce n’est pas rien ! Maintenant je vais pouvoir en profiter et me faire plaisir. Depuis deux ans, je ne me suis pas autorisé beaucoup de temps festifs pour pouvoir être concentré et performant sur les épreuves mais là je crois que je vais me rattraper avec les petits copains !"

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page