Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Lutte contre le frelon asiatique : attribution de subvent...

Lutte contre le frelon asiatique : attribution de subventions aux propriétaires privés pour la destruction des nids

Depuis un an, sont apparus de manière importante des nids de frelons asiatiques sur le territoire de la commune de Saint Gilles Croix de Vie. Conformément aux dispositions réglementaires et sur déclarations des propriétaires , les nids sont répertoriés et à chaque fois, une fiche de signalement est adressée à la préfecture .

Si la lutte contre le frelon asiatique n’est pas, à ce jour exigée en matière de santé publique, elle revêt en revanche une grande importance écologique au regard des dégâts produits (notamment sur les populations d’abeilles) et de la rapidité de développement de l’espèce ainsi que de ses capacités d’adaptation.

C’est la raison pour laquelle la ville de Saint Gilles Croix de Vie propose de s’engager dans une démarche de destruction systématique des nids de frelons asiatiques présents sur les propriétés publiques et privées.

A ce titre la Ville a décidé d’accorder aux propriétaires privés concernés une subvention par nid détruit. Celle-ci sera versée, au regard des justificatifs attestant de la réalisation de l’opération par un organisme habilité et agréé.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page