Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Levée des mesures de restriction pour les particuliers co...

Levée des mesures de restriction pour les particuliers concernant les usages de l'eau en Vendée

Le dixieme comité de vigilance secheresse de l'année 2011 s’est réuni mercredi 31 août. Les précipitations qui ont touché le département durant I’été, notamment en août, ont permis d'améliorer nettement la situation hydrique du département et permettent désormais un assouplissement des mesures de restriction. Le Préfet de la Vendée appelle toutefois la population a consommer l'eau de manière raisonnable et a conserver les bonnes habitudes prises lors de l’été qui ont permis de préserver la ressource.

Concernant les eaux superficielles, les prélèvements demeurent interdits dans tout le département, sauf dans les bassins des Maines et de la Sévre nantaise et dans le secteur du Marais Breton réalimenté par la Loire.

Concernant les eaux souterraines, les dernières restrictions de prélèvements qui concernaient l’île d’Yeu sont levées.

Concernant les mesures d’interdiction et de restrictions sur le réseau public d'alimentation en eau potable, elles sont toutes levées :

  • Levée de l'interdiction des prélevements d’eau potable pour I’arrosage des terrains de sport, des espaces verts, des golfs, des fontaines publiques et privées
  • Levée de l'interdiction du remplissage des piscines
  • Levée de l’interdiction d’utilisation des douches de plage
  • Levée des interdictions du lavage des voies publiques et privées; du lavage des façades, terrasses et toitures ; du lavage des véhicules et des navires de plaisance

Renseignements complémentaires disponibles au 02 51 44 33 63.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page