Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Les renforts saisonniers de sécurité sont en poste à Sain...

Les renforts saisonniers de sécurité sont en poste à Saint Gilles Croix de Vie

Les renforts saisonniers de sécurité sont arrivés à Saint Gilles Croix de Vie. Ils ont été accueillis mardi 8 juillet 2014 à l'Hôtel de Ville par le Maire, François Blanchet, entouré des membres du Conseil Municipal.

Au niveau de la Police Municipale , 2 saisonniers de sécurité de la voie publique (ASVP) ont été recrutés ce qui porte son effectif à 7.

Du côté des pompiers , 9 soldats du feu sont arrivés en renfort. L'effectif total est donc de 82 personnes réparties entre 30 professionnels, 43 volontaires et 9 saisonniers.

La brigade territoriale de Gendarmerie de Saint Gilles Croix de Vie accueillera, elle, au plus fort de la saison quelques 60 hommes, avec 9 renforts estivaux et 18 gendarmes mobiles sur les communes de Saint Gilles et Saint Hilaire.

Côté plages, on note quelques changements cet été. La commune a embauché 14 sauveteurs civils au lieu de 13 l'année dernière qui travailleront aux côtés de 6 CRS mis à disposition par l’Etat. La journée continue de 2013 est abandonnée, au profit d'un retour à une surveillance de 11h à 12h30 et de 14h à 19h, avec une permanence au poste central. Des zones de baignade temporaires seront mises en place au poste paterne à l'aide de flammes bleues en fonction des conditions météo. L'activité stand-up paddle se développe avec plus de cours dans la zone d'enseignement et une pratique plus régulière le matin, avant 11h.

Rappel de la surveillance des plages : samedi 5 juillet au dimanche 31 août, de 11h à 12h30 et de 14h à 19h.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page