Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Les jardins familiaux de la Paterne récompensés par le pr...

Les jardins familiaux de la Paterne récompensés par le prix "coup de cœur" des Sceptres d’or du développement durable

Le 5 décembre dernier, la Ville s’est vue décerner le prix « coup de cœur » des Sceptres d’or du développement durable pour la réalisation des jardins familiaux de la Paterne. C’est dans les locaux de la Mairie du Vème Arrondissement de Paris que s’est déroulée la remise des prix de ce concours national organisé par l'Association Nationale des Maires des Stations Classées et Communes Touristiques (ANMSCCT). Un évènement national qui récompense les actions et équipements les plus contributifs aux applications du développement durable réalisés au cours des douze derniers mois.

Au total, neuf sceptres d'or ont été décernés lors de cette cinquième édition mettant à l’honneur : la Commune, l’Entreprise, l’Ecole, Goût et saveurs, la Santé/bien-être, le Livre, le Sport, le Transport et la Mobilité durable. «Les Sceptres d’Or du Développement Durable s’efforcent, depuis maintenant cinq ans, d’être un lien entre le rythme de notre vie quotidienne et les initiatives des acteurs qui gèrent et influent sur notre cadre de vie. La prise de conscience de nos concitoyens contribue à cet éveil, et peu à peu, les actes de respect de notre environnement s’intègrent à notre vécu : à l’école, dans l’exercice professionnel, dans la vie familiale… C’est pourquoi toute contribution susceptible de stimuler des comportements respectueux de notre écologie est une avancée dans la recherche des élans vertueux qu’avait sublimé Saint Exupéry : « Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres… nous l’empruntons à nos enfants », a souligné Philippe MOST, Fondateur et Président d’Honneur des Sceptres d’Or du Développement Durable .

Le Maire, Patrick NAYL accompagné de Madame Anglade, adjointe à l’environnement, a souligné que « cette opération jugée exemplaire par le jury est le fruit d’une dynamique locale éco-responsable qui respecte notre environnement, valorise un site exceptionnel et créé de la convivialité et de l’échange douze mois sur douze ».

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page