Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Les jardins familiaux de la Paterne inaugurés

Les jardins familiaux de la Paterne inaugurés

Samedi 21 avril, les jardins de la Paterne ont été inaugurés en présence notamment de Gislaine Anglade, adjointe au Maire en charge du dossier, Patrick Nayl, Maire de Saint Gilles Croix de Vie, et Jean-Noël Ledien, président de l'association des jardins familiaux de la Paterne. L’expérience des jardins familiaux du Sablais a donc porté ses fruits. Séduits par la convivialité de ces espaces naturels, nombreux sont ceux à s’être inscrits sur liste d’attente. Décidée à poursuivre 'l’aventure potagère',la municipalité a ouvert voilà quelques mois un nouveau site, en lieu et place de l’ancien camping de la Paterne, en contrebas de la rue de la Roche Bonneau.

"Cette opération vise avant tout à améliorer le cadre de vie des habitants,à favoriser la convivialité et le lien social" a rappelé Patrick Nayl lors de l'inauguration. Un espace jusque-là inutilisé que les jardiniers ont vite transformé en lieu de vie. Ces derniers se sont immédiatement mis au travail dans le respectdes normes environnementales. "Ces jardins sont totalement bio. La commune se veut exemplaire sur ce principe" , a souligné Gislaine Anglade.

Ces nouveaux jardins familiaux de la Paterne représentent 25 parcelles de 74 à 147 m², dont une a été spécialement aménagée pour une personne en situation de handicap qui pourra ainsi s’adonner comme tout le monde à la pratique du jardinage.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>

Localisation - Jardins Familiaux de la Paterne - Saint Gilles Croix de Vie

Jardins Familiaux de la Paterne - Saint Gilles Croix de Vie



Basculer sur la cartographie intéractive

Plus d'informations - Jardins familiaux

Pour en savoir plus sur les jardins familiaux, il suffit de contacter les présidents de chaque association.

Jardins familiaux de la Paterne , M. Ledien au 02.51.55.14.87.

Jardins familiaux du Sablais , M. Wagner au 02.51.54.15.66.

Haut de page