Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Les "Incroyables Comestibles" arrivent à Saint Gilles Cro...

Les "Incroyables Comestibles" arrivent à Saint Gilles Croix de Vie !

La Ville de Saint Gilles Croix de Vie vient de se lancer dans un projet expérimental : les « Incroyables Comestibles". Ce mouvement participatif s'organise autour de volontaires pour reconquérir les espaces publics. L'idée est simple : planter des végétaux comestibles, sans utiliser de pesticide, sur cinq sites clés du centre-ville.

Présentation du projet "Incroyables Comestibles" par Antoine Gasnet, Conseiller Municipal délégué à l'environnement, Swannie Viaud du service environnement et le Maire, François Blanchet

On retrouvera ainsi bientôt ces « Incroyables Comestibles » sur la place de la Gare à proximité de l'office de tourisme, rue du Maroc près de la maison du pêcheur, sur le square Benjamin Bénéteau à proximité de la Vie, la rue du Bon Repos dans le vieux Saint Gilles et l'avenue de la cour Saint Laud le long du Jaunay.

Les "Incroyables Comestibles" arrivent à Saint Gilles Croix de Vie !

Ce projet est avant tout une aventure humaine où chacun viendra participer à sa manière (fabrication des bacs, plantation, collecte, entretien…). D'ores et déjà, la municipalité de Saint Gilles Croix de Vie compte différents partenaires : le centre communal d’action sociale, le conseil municipal des jeunes, la mission locale Vendée Atlantique, le foyer de jeunes travailleurs « Escale Equinoxe », le conseil d'architecture d'urbanisme et de l'Environnement de la Vendée (CAUE), le collectif des « incroyables jardiniers de l’EHPAD. C’est Valérie Drouet, de la Bricoterie à Notre Dame de Riez, qui coordonnera ce projet et sera accompagné d'un graphiste pour la partie communication. Un programme qui devrait s'étaler jusqu'en juin prochain.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>

Plus d'informations - Les "Incroyables Comestibles" arrivent à Saint Gilles Croix de Vie !

Pour en savoir plus sur les "Incroyables Comestibles" rendez-vous sur le site Internet dédié en cliquant ici .

Haut de page