Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Le point sur les travaux à Saint Gilles Croix de Vie

Le point sur les travaux à Saint Gilles Croix de Vie

2015 voit le démarrage de travaux d'urgence importants à Saint Gilles Croix de Vie répondant aux besoins des habitants : réfection de voiries, rénovation et création de trottoirs, travaux sur les réseaux d’eaux pluviales... Le point sur les chantiers en cours ou à venir dans notre commune.

Les travaux en cours :

Les travaux de voirie

  • Rue A. Paré et Laennec : reprise des traversées surélevées
  • Boulevard de l'Egalité : reprise de la traversée devant la salle de la Conserverie avec la création d’un passage pour les P ersonnes à M obilité R éduite
  • Rue de Bel Air : réfection des trottoirs
  • Rue des Terres Franches : réfection des bordures, des trottoirs et de la chaussée
  • Avenue du Sablais : réfection des bordures, des trottoirs et reprise de la chaussée
  • Avenue de la Vallée Verte : trottoirs, chaussée et accès des riverains
  • Rue de la Croix : poursuite de la reprise de la voie en enrobé en limite d’agglomération avec le Fenouiller ; la première tranche, à partir de la route de la Roche, ayant été réalisée en octobre dernier
  • Rue des Prés : trottoirs et bordures devant nouvelles constructions

Les travaux de réhabilitation des réseaux

Les travaux sont en cours, actuellement rue de la Mothe Ruffée et rue Renan (eaux usées et eaux pluviales), suivront les rues Anatole France, Aiguillon, Menuisiers, Artisans, Couvreurs et Électriciens. Remplacement ou chemisage de canalisations + pose de tabourets de visite. Durée totale du chantier 12 semaines.

Travaux d’eaux pluviales boulevard Pompidou

Les travaux d'eaux pluviales liés au boulevard Pompidou ont démarré. La première phase consiste à poser une grosse canalisation, d'1.20 m de diamètre intérieur au fond du bassin de la Soudinière puis à créer un important poste de refoulement des eaux pluviales, à l'extrémité de ce bassin, pour pomper et rejeter ensuite le trop plein dans la Vie par une conduite de refoulement. Cette première phase est prévue d'une durée de 4 mois et demi. La seconde phase consiste à poser des réseaux importants d'eaux pluviales et d'eaux usées, sous le boulevard Pompidou et la déviation de la rue des Paludiers commencera en début d'année pour une durée de 5 mois.

=> Montant total des travaux de cette opération d'aménagement : 2.8 millions d’euros hors taxes.

Les toilettes du quai du Port Fidèle

Il s’agit d'installer trois cabines sanitaires autonettoyantes dont une PMR et trois urinoirs pour un montant de 73 200 € HT. La démolition des murs et le décaissement ont eu lieu. Les travaux se poursuivent jusqu’à la mi-décembre. Les toilettes publiques seront opérationnelles à partir du 18 décembre prochain.

La réfection de la piste d'athlétisme

Elle va démarrer dans les semaines à venir.

A partir de janvier 2016 :

  • Les travaux d'eaux pluviales du quai Gorin.
  • Les travaux de voirie de la phase définitive du lotissement du Point du Jour .
  • La poursuite des travaux de voirie : avec un traitement particulier pour les rues de la Mothe Ruffée et Anatole France

En parallèle, sont en cours des missions de maîtrise d'œuvre avant travaux :

  • Eglise Sainte Croix (clocher et travaux d'urgence) pour un début de travaux en septembre 2016.
  • Toiture de la conserverie : la maîtrise d'œuvre sera notifiée en janvier pour des travaux dans le courant de l'été 2016.
Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page