Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Le point sur les intempéries à Saint Gilles Croix de Vie

Le point sur les intempéries à Saint Gilles Croix de Vie

Des orages et fortes pluies ont traversé la Vendée, tôt, ce jeudi matin, provoquant des inondations. Les sapeurs-pompiers du département ont reçu de nombreux appels.

A Saint Gilles Croix de Vie, tous les services de sécurité ainsi que les services municipaux, ont été mobilisés pour aider les habitants à évacuer l’eau de leurs caves ou de leurs garages.

Les services techniques de la ville se tiennent à disposition des habitants de la commune pour toute demande. Pour les contacter : 02.51.55.37.90 (du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h).

Le quartier de la Cour Rouge « bouclé » de 11h à 14h30

Suite aux intempéries intervenues ce jeudi en début de matinée, un bloc de pierre issu du château d’eau situé sur le parking du Super U de la Cour Rouge s’est désolidarisé de la structure.

Sur place, gendarmes, policiers municipaux, sapeurs-pompiers ainsi que Vendée Eau, Socotec et la Saur, ont décidé d’évacuer la grande surface, tout comme le centre social proche et les riverains, de 11h à 14h30. Patrick Nayl, Maire de Saint Gilles Croix de Vie, accompagné des élus, du Directeur de cabinet du Préfet et de la Directrice générale des services de la Ville, était également sur les lieux.

A l’heure actuelle, la situation est revenue à la normale. Seul un périmètre de sécurité restreint subsiste au pied du château d’eau, la structure n’ayant pas été impactée de façon importante. De nouvelles inspections du bâtiment seront effectuées dans les prochains jours.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page