Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / "Le parcours de la 2ème chance" : c’est réparti pour une...

"Le parcours de la 2ème chance" : c’est réparti pour une 5ème édition !

Piloté par la Maison Départementale de l’Emploi et du Développement Economique de la Vendée (MDEDE), le Parcours de la Deuxième Chance, cofinancé par le Département et le Fonds Social Européen, a permis en cinq ans d’existence, d’aider plus de 190 jeunes Vendéens à se qualifier et/ou à entrer en vie active. Sur le bassin de Challans, la dernière promotion, obtient des résultats prometteurs : sur 12 jeunes, 7 ont ainsi trouvé un emploi dont 3 en alternance.

Ce parcours, destiné aux 18-30 ans sans emploi et sortis du système scolaire depuis au moins 6 mois et sans diplôme, propose des périodes d’enseignement théorique combinées à des stages en entreprise.

Les objectifs à l’issue sont :

  • intégrer un emploi pour apprendre un métier dans des secteurs d’activité porteurs sur le territoire ;
  • obtenir le permis pour ceux qui ne l’ont pas ;
  • pouvoir dispenser des premiers secours en obtenant le brevet de Sauveteur Secouriste du Travail.

La prochaine information collective pour le parcours 2016-2017 aura lieu le 7 novembre suivi d’un entretien l’après-midi ou le lendemain pour celles et ceux qui sont intéressés. Le démarrage de la formation est prévu le 5 décembre 2016 et s’achèvera le 23 juin 2017.

Renseignements et inscription auprès de la M.D.E.D.E. : 0.800.881.900 et sur http://www.emploi.vendee.fr/Actualites/PARCOURS-DE-LA-2EME-CHANCE-L-INSCRIPTION-EST-OUVERTE

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page