Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Le groupe nantais A.V.C. remporte le 2e Tremplin des Musi...

Le groupe nantais A.V.C. remporte le 2e Tremplin des Musicales du Pays de Saint Gilles

Le 23 avril à 12h, c’est avec 1 182 « j’aime » postés sur la page Facebook des Musicales du Pays de Saint Gilles que le groupe A.V.C. a remporté le 2e tremplin du festival intercommunal. En lice face à 9 autres formations des Pays de la Loire, sélectionnées par le jury des Musicales, le groupe nantais A.V.C. a reçu une large adhésion des internautes, suivi de près par son dauphin Léah &Jack avec seulement 169 voix d’écart.

A.V.C., c'est le fruit d'une rencontre entre deux guitaristes, Léo et Vincent, partageant une passion commune pour le rock. Rejoints par Thibault et Maxime, respectivement batteur et bassiste, le quatuor nantais est né en 2012. Ces jeunes musiciens composent un hard rock pêchu, s'inspirant de celui des plus grands, comme AC/DC, Ozzy Osbourne et les Guns'n'Roses. Ce doux mélange de décibels accompagné d'un chant en français mêle le classique au bon vieux blues-rock et à l'énergie du punk. L'objectif de ces quatre amis est bel et bien de mettre le feu à la scène !

Grâce à la mobilisation de ses nombreux « fans », A.V.C. se voit donc offrir par la Communauté de Communes du Pays de St Gilles l’enregistrement d’un CD 4 titres dans un studio professionnel et se produira en première partie de « Ian Scott », lors de l’ouverture du festival 2014, à Saint Gilles Croix de Vie, le jeudi 17 juillet.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page