Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Le Conseil Municipal des Jeunes inaugure son jardin aroma...

Le Conseil Municipal des Jeunes inaugure son jardin aromatique

Le nouveau Conseil Municipal des Jeunes de Saint Gilles Croix de Vie a souhaité débuter son mandat 2012/2013 par la thématique "Environnement/Ecologie ". Plusieurs actions ont été évoquées lors des premières réunions : nettoyage et ramassage des déchets, aménagement de zones protégées… Après discussion et vote, c’est finalement le projet de création d’un parterre de plantes médicinales et aromatiques qui a été retenu.

En collaboration avec le service des espaces verts de la ville, les jeunes ont identifié les plantes les plus répandues et effectué des recherches, aussi bien sur l’aspect médicinal que culinaire de chacune d’entre elles. Les plantations ont eu lieu mi avril sur le quai Garcie Ferrande, à proximité de l’hôtel à insectes. L’espace de 30 m² mis à disposition a permis la plantation de plus d’une vingtaine d’espèces. Des panneaux d’information on été installés sur site.

Le jardin aromatique a été inauguré le samedi 6 juillet 2013 en présence des jeunes conseillers municipaux, du Conseil Municipal adulte.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>

Localisation - Quai Garcie Ferrande

Quai Garcie Ferrande

Quai Garcie Ferrande

Basculer sur la cartographie intéractive
Haut de page