Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Le 5ème marché de la peinturlure placé sous le signe de l...

Le 5ème marché de la peinturlure placé sous le signe de l'international

Le 5ème marché de la peinturlure ouvrira ses portes au public le vendredi 11 avril à partir de 16h à la salle de la Conserverie de Saint Gilles Croix de Vie.

23 artistes y participeront cette année dont des artistes internationaux tels que l'artiste danoise Lone NIELSEN, l'ivoirienneYagui DRUID et la roumaine Romana THEODORA. La scène de la Conserverie sera le théâtre d'une exposition particulière dont Jean-François DOLBEAU et Guy MALLARD en seront les auteurs. De nombreuses révélations seront aussi à découvrir : RIEG-ANN, dont les oeuvres naïves mettant en scène la vie locale sont très attendues, Célina GUINE qui vient d'éditer son premier livre et qui a reçu début avril un 1er Prix à Eaubonne sans oublier Lone NIELSEN, spécialiste de l'art brut.

Le marché se veut comme à son habitude très éclectique : tous les genres, tous les prix... L'entrée est libre.

La manifestation est organisée par l'Association Afriqu'autrement qui soutient la bibliothèque de Mantasoa qui pourra grâce aux dons satisfaire les 800 élèves qui fréquentent les établissements de ce petit paradis au bord d'un lac où trône la maison de Jean Laborde qui est devenu un réservoir de savoirs pour tous.

5ème marché de la peinturlure, entrée libre, vendredi 11 avril de 16h à 20h, samedi 12 et dimanche 13 avril de 10h30 à 19h. Org : Afriqu'autrement et le club local des Kiwanis

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>

Localisation - Salle de la Conserverie

Salle de la Conserverie

Salle de la Conserverie 20 quai des Greniers Saint Gilles Croix de Vie

Basculer sur la cartographie intéractive
Haut de page