Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La ville de Saint Gilles Croix de Vie remercie les renfor...

La ville de Saint Gilles Croix de Vie remercie les renforts saisonniers qui ont oeuvré au bon déroulement de la saison

Une saison estivale à Saint Gilles Croix de Vie attire de nombreux touristes et l’été 2016 n’a pas failli à la règle. Pour garantir un accueil agréable aux vacanciers de passage dans notre station balnéaire mais également aux gillocruciens qui profitent de leur ville, de nombreux renforts saisonniers sont venus soutenir les équipes de sécurité et de secours dans leurs missions. Leur professionnalisme et leur implication dans la réalisation de leurs actions sont pour la ville une grande satisfaction et la municipalité tenait à les remercier et a organisé jeudi 25 août 2016 une réception à l'Hôtel de Ville.

La ville de Saint Gilles Croix de Vie remercie les renforts saisonniers qui ont oeuvré au bon déroulement de la saison

Les services municipaux ont aussi été cette année fortement sollicités. En effet, la décision de l’Etat de placer le pays sous le régime de l’état d’urgence a eu des répercussions sur l’activité de tous. Le renforcement des mesures de sécurités appliquées lors des rassemblements importants a nécessité une mobilisation plus importante qu’à l’accoutumée des services municipaux. En étroite collaboration avec les services de l’Etat, la ville de Saint Gilles Croix de Vie a pu maintenir l’ensemble des manifestations prévue cet été et pour cela il convient de remercier tous les acteurs.

Dans ce contexte d’état d’urgence, la gendarmerie dont l’activité a été, cette année, comparable aux précédentes a reçu l’appui de militaires de l’opération Sentinelle. Cette arrivée a permis de renforcer la surveillance du remblai, du centre-ville et des lieux de cultes.

L’afflux important de population sur les plages a amené les équipes de surveillance a réalisée de nombreuses interventions. Malgré l’absence des CRS sur les plages cet été, les MNS ont su maintenir un service de qualité auprès de la population. Pour sa part, la police municipale a également apporté son soutien par la surveillance du remblai et l’assistance aux MNS lors d’interventions nécessitant une présence policière.

Il convient également de saluer l’action des pompiers du centre de secours de Saint Gilles Croix de Vie qui ont connu une saison soutenue avec une typologie d’intervention conforme aux années précédentes.

Dans une période compliquée, les services de surveillance, de sécurité et de secours, accompagnés de leurs renforts, peuvent être félicités pour leur professionnalisme et pour avoir su se mobiliser tout au long de la saison pour tous les gillocruciens et les vacanciers accueillis à Saint Gilles Croix de Vie.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page