Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La nouvelle caserne de Gendarmerie inaugurée

La nouvelle caserne de Gendarmerie inaugurée

C’est sous un soleil de plomb que la nouvelle caserne de Gendarmerie a été inaugurée vendredi dernier, le 13 mai, en présence du Colonel Alègre de la Soujeole, Commandant de la région de gendarmerie des Pays de la Loire, du Colonel Brice, Commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Vendée, de Jean-Jacques Brot, Préfet de la Vendée, de Béatrice Lagarde, Sous-Préfet des Sables d'Olonne et des élus locaux.

Cette inauguration est le résultat d'un partenariat public/privé qui aura duré 7 ans ! Initiée par la Communauté de Communes Côte de Lumière, et poursuivie par l’actuelle CDC du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, cette opération a été motivée par la volonté de répondre à l’augmentation de plus de 20% de la population sur le territoire intercommunal ces dix dernières années, mais aussi par la volonté de réunir sur un même site tous les services, pour plus d’efficacité dans l’action quotidienne des gendarme. Le nouveau site regroupe ainsi la brigade territoriale autonome et la brigade nautique créée en 2004.

Localisée sur un terrain de 16 900 m², dans le nouveau quartier des Vergers d’Eole, la nouvelle brigade de gendarmerie accueille non seulement les militaires mais aussi leur famille. Le site compte 33 pavillons (4 studios, 2 T2, 3 T3, 4 T3 bis, 9 T4, 5 T4 bis, 5 T5 et 1 T6 pour une surface hors d’oeuvre nette de 3 256 m²) construits dans le respect de normes environnementales. Plus qu’un simple bâtiment administratif, un lieu de vie agréable pour toute une communauté. Pour mémoire, l’ancienne caserne de Gendarmerie située rue de la Chaussée et en cours de restructuration. Elle accueillera prochainement la trésorerie de Saint Gilles Croix de Vie.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page