Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La boîte à dons fait son retour sur le quai du Port Fidèle !

La boîte à dons fait son retour sur le quai du Port Fidèle !

Une nouvelle boîte à dons d'objets a été installée ce vendredi 3 mai 2019 sur le quai du Port Fidèle (à proximité des sanitaires) à Saint Gilles Croix de Vie. Réalisée en régie par les services techniques (services menuiserie et peinture), elle aura demandé 120 heures de travail et un investissement en matériel de 800€. D'une forme originale, elle rappelle les cabines de plage de notre littoral et est située en plein cœur de ville, sur un axe passant afin d'être visible et accessible par tous. Équipée d'une porte, les objets déposés sont désormais protégés du vent, du soleil, du sel et de la pluie. Du lundi au vendredi, les services municipaux en assurent la gestion, et les week-end et jours fériés ce sont les bénévoles du Comité pour la protection de la nature et des sites (CPNS) qui en assurent le bon fonctionnement.

Qu’est-ce qu’une boîte à dons ?

Installée sur l’espace public, il s’agit d’un mobilier dans lequel les citoyens et touristes déposent des objets encore en bon état et dont ils souhaitent se séparer puisqu’ils n’en ont plus l’utilité. Il peut s’agir de vêtements, livres, DVD, outillages, textiles, accessoires de déco, etc... Aucune contrepartie n’est demandée, libre à chacun d’emporter un objet sans en avoir préalablement déposé.

Quels objectifs ?

Prolonger de la durée de vie des objets déposés ; Réduire la production de déchets ; Inciter ou initier à la consommation d’objets de seconde main.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page