Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La Ville reçoit ses nouveaux arrivants

La Ville reçoit ses nouveaux arrivants

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Saint-Gilles Croix de Vie a organisé vendredi 29 avril 2011 une réception pour les nouveaux arrivants. Cette manifestation annuelle a rencontré cette année encore un vif succès avec pas moins de 130 personnes présentes. L’occasion pour chacun de rencontrer les élus et responsables d’associations comme l’Office municipal des sports, le centre socioculturel, la bibliothèque, AVF Pays de vie, l’Union des commerçants.

Des cadeaux de bienvenue ont été distribués aux familles présentes : coffret de boîtes de sardines offerts par la Ville, places de cinéma offertes par Cinémarine, visites de la ville offerte par le Petit Train touristique, entrées gratuites pour la projection « La sardine dans la boîte » par la Perle des Dieux...

Majoritairement, les nouveaux arrivants sont issus de région parisienne et de l’Ouest de la France. Saint-Gilles Croix de Vie attire donc tous les profils. Dans leur ensemble, ils apprécient « le cadre de vie de la commune » avec « les pistes cyclables, les aménagements urbains de qualité, l’accueil des habitants, les ports de pêche et de plaisance en cœur de ville » et bien sûr, « la proximité de l’océan ». En résumé, « une ville qui vit toute l’année ».

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page