Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La Ville de Saint Gilles Croix de Vie renforce la signali...

La Ville de Saint Gilles Croix de Vie renforce la signalisation des espaces interdits au public et les contrôles

L'arrêté préfectoral n°20/CAB/271 du 30 mars 2020 pris sur le fondement des décrets prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire a fait l’objet d’un rappel par M. le Préfet de la Vendée.

Il liste les espaces dont l’accès est interdit, sauf pour des motifs professionnels. Il s’agit pour les communes littorales :

  • des plages, chemins, sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs ;
  • de l'ensemble des espaces publics artificialisés du littoral : ports, quais, jetées, esplanades, remblais, fronts de mer quelle que soit leur configuration, pour toute la population.

Cela signifie que les promenades sur le front de mer et le long de l’eau (Vie, Jaunay, chenal….), sont interdites. Et ce, même si vous êtes à moins de 1 kilomètre de chez vous. Ainsi, pour prévenir la population, les services techniques de la ville de Saint Gilles Croix de Vie ont renforcé la signalisation sur certains de ces lieux qui demeurent très fréquentés. Les forces de l’ordre, la gendarmerie et la police municipale, vont augmenter les contrôles dans les prochains jours et les personnes en infraction seront systématiquement verbalisées.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page