Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La Ville de Saint Gilles Croix de Vie propose la surveill...

La Ville de Saint Gilles Croix de Vie propose la surveillance des résidences secondaires

  • INFO : DISPOSITIF TERMINE COMPTE TENU DE LA FIN DE LA LIMITATION DES DÉPLACEMENTS DANS UN RAYON DE 100 KM

Depuis le 20 mars par arrêté de M. le Préfet de la Vendée, les locations saisonnières de logements et les mises à disposition à titre gracieux sont interdites dans toutes les communes du littoral vendéen. De plus, le respect des règles de confinement interdit aux propriétaires de quitter leur résidence principale pour venir s’installer dans leur résidence secondaire jusqu’à nouvel ordre.

En cette veille de vacances de printemps, pour tranquilliser les propriétaires qui n’auront pas le loisir de venir profiter de leur logement à cette période de l’année, la ville de Saint Gilles Croix de Vie, en partenariat avec la Brigade de Gendarmerie, a décidé de proposer la surveillance des résidences secondaires aux propriétaires qui le souhaitent.

Ainsi, chaque personne retenue dans sa résidence principale, peut contacter la Police Municipale pour se faire recenser et son logement fera ainsi l'objet d'une surveillance renforcée à l'occasion de rondes régulières, assurées par la Gendarmerie et la Police Municipale. Cela permettra aux propriétaires de résidences secondaires de ne pas se déplacer pendant le confinement, et de ne pas venir surcharger un territoire qui a déjà connu de nombreuses arrivées en résidences secondaires depuis deux semaines.

  • INFO : DISPOSITIF TERMINE COMPTE TENU DE LA FIN DE LA LIMITATION DES DÉPLACEMENTS DANS UN RAYON DE 100 KM
Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page